Carré d'or :


Ces deux quartiers ont pris leur essor à la « Belle époque » d’où le nombre de superbes jardins publics et palaces hôteliers.


Carré d'or :


Le quartier du Carré d'or est délimité au nord par l’une des plus belles artères de Nice, le Boulevard Victor Hugo, au sud par la non moins célèbre Promenade des Anglais et d’est en ouest par l’avenue principale Jean Médecin et la rue Cronstadt qui longe le Négresco.     

          

Le carré d’or est très cosmopolite et très prisé, notamment par tous les étrangers ayant rêvé d’habiter notre belle ville de Nice. Ses atouts sont sa proximité des plages, sa zone piétonne, ses enseignes de luxe, ses palaces, sa vie nocturne. C’est un quartier « chic » !


36% des habitants sont propriétaires et l'on y compte environ 5100 habitants.

Il y a environ 120 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et supermarchés.

Le carré d'or est un quartier dynamique, composé principalement d'immeubles bourgeois datant du début du XXème siècle abritant des appartements de charme souvent rénovés. Ce quartier est très prisé des touristes qui apprécient particulièrement sa position centrale, permettant de rayonner à pied et bien desservi par les transports en commun, le tramway, le vélo.


Situé entre la Promenade des Anglais et la rue de France, le Musée Masséna joyau architectural de la Belle Epoque est un Musée municipal installé dans une des dernières villas de prestige du XIXème siècle de la Promenade des Anglais et son jardin permet au public de s'y détendre et d'admirer les fleurs. Le Palais Alphonse XIII situé Rue de France est un des immeubles les plus prisés situé face au Musée Masséna.

Les Musiciens :


Le quartier des Musiciens, est lui délimité par la gare centrale Thiers et le Bd V. Hugo et d’est en ouest du Bd Gambetta à Jean Médecin.


Le quartier des Musiciens est lui plus calme et résidentiel. L’architecture de ses immeubles est très bourgeoise et art Déco, les commerces y sont plus rares mais il bénéficie de la proximité toutes les commodités, de transport (ligne de tram et gare sncf), de commerces (Nice étoile) et du bord de mer. Les retraités y trouvent un art de vivre et on y trouve de nombreuses professions libérales.


Majoritairement nous trouvons des immeubles bourgeois, aux somptueuses façades, aux dômes impressionnants.. et à l'angle de quelques rues, quelques copropriétés de standings récents, toutes aussi jolies comme "Le Parnasse", situé à l'angle du Boulevard Victor Hugo et Baquis, "Le Continental", rue Paul Déroulède Rossini, "Les Lauriers Roses", angle Rue Auber Place Mozart, toutes bénéficiant de belles terrasses.


Dans les deux cas, la demande immobilière en appartements est très forte. Les bons placements immobiliers (locatif, saisonnier, résidences principale ou secondaires) y sont légion et vous y trouverez de superbes appartements de petite ou grande taille avec terrasse ou somptueux jardins.