IMMOBILIER PROMENADE DES ANGLAIS, LA PROM’


L’immobilier Promenade des Anglais est principalement constitué d’appartements avec de belles terrasses orientées vers la mer offrant un panorama unique. Quelques maisons et hôtels particuliers aux façades colorées originales d’époque et d’autres très contemporaines sont parfois à la vente à prix d’or.


Les tarifs augmentent selon les emplacements sur la Promenade qui constitue à lui seul un micromarché. Plus nous sommes proche de l’hôtel Négresco, de la Villa Masséna (Musée Masséna) et du Palais de la Méditerranée, plus les prix augmentent.


Le Quai des Etats Unis, prolongement de la Prom’ est devenu depuis les grands changements paysagés de ces dernières années un secteur apaisé, propice aux balades et aux organisations culturelles de toutes sortes.


Vous pourrez notamment y admirer la Statue de la Liberté niçoise, œuvre acquise du sculpteur Bartholdi, afin de marquer les liens qui unissent la ville niçoise aux Etats-Unis.


Inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité depuis 2021, la Promenade des Anglais est un lieu incontournable de visite touristique, lieu de rencontre pour les amateurs de rollers et pour les adeptes du jogging avec aussi une piste cyclable.


Difficile d’imaginer que la Promenade des Anglais était au début du 19ème siècle un modeste sentier terreux de deux mètres de large, construite en 1820 par la communauté britannique hivernante et financée par l’anglais le Révérend Lewis Way nommé aussitôt le « chemin des Anglais ».


C’est en 1854-1856 que ce chemin prend le nom de « Promenade des Anglais » et que d’imposants travaux sont entrepris, les villas et leurs jardins sont détruits, la voie est élargie pour créer une double rangé d’arbres.