IMMOBILIER GAMBETTA :


Ce secteur compte environ 7700 habitants, d’une moyenne d’âge de 45 ans dont 39% sont propriétaires de leur bien. 54% sont des couples sans enfants.


L’habitat est essentiellement composé d’appartements (99%) et les immeubles peuvent être de la période Belle Epoque (fin 19ème siècle, début 20ème) avec souvent le mot palais dans leur désignation, de la période Art Déco ou de réalisation plus récente comme » Le Promenade Gambetta » inauguré en 2013, immeuble Angle rue de France Gambetta, bénéficiant de vastes terrasses.


Le quartier est délimité au nord par la rue de Châteauneuf, à l’est le boulevard Gambetta, la Promenade des anglais au sud et le boulevard Grosso à l’ouest.


Des résidences contemporaines offrent de beaux appartements avec balcons, terrasses ou jardins.


Deux immeubles neufs y ont vu le jour il y a quelques années, le premier nommé Promenade Gambetta et le second Le Saint Pierre, offrant de belles terrasses et des prestations de luxe.


Le quartier est très animé et offre une multitude de commerces, très bien desservi par le tramway et les nombreuses lignes de bus et la piste cyclable sur le boulevard Gambetta permet à tout un chacun de circuler en plus grande sécurité.


La proximité de la mer, de la gare, de l’hôpital Lenval et de la voie rapide apporte des atouts supplémentaires à ce quartier très recherché de la ville de Nice.


Prix moyen : 4500 €/m²