IMMOBILIER GAMBETTA :


Ce secteur compte environ 7700 habitants, d’une moyenne d’âge de 45 ans dont 39% sont propriétaires de leur bien. 54% sont des couples sans enfants.

L’habitat est essentiellement composé d’appartements (99%) et les immeubles peuvent être de la période Belle Epoque (fin 19ème siècle, début 20ème) avec souvent le mot palais dans leur désignation, de la période Art Déco ou de réalisation plus récente comme » Le Promenade Gambetta » inauguré en 2013, immeuble Angle rue de France Gambetta, bénéficiant de vastes terrasses.

Le quartier est délimité au nord par la rue de Châteauneuf, à l’est le boulevard Gambetta, la Promenade des anglais au sud et le boulevard Grosso à l’ouest.

Des résidences contemporaines offrent de beaux appartements avec balcons, terrasses ou jardins.


Deux immeubles neufs y ont vu le jour il y a quelques années, le premier nommé Promenade Gambetta et le second Le Saint Pierre, offrant de belles terrasses et des prestations de luxe.


Le quartier est très animé et offre une multitude de commerces, très bien desservi par le tramway et les nombreuses lignes de bus et la piste cyclable sur le boulevard Gambetta permet à tout un chacun de circuler en plus grande sécurité.

La proximité de la mer, de la gare, de l’hôpital Lenval et de la voie rapide apporte des atouts supplémentaires à ce quartier très recherché de la ville de Nice.


Prix moyen : 4500 €/m2

LES PROJETS DE LA VILLE :

La Ville de Nice a présenté, ce vendredi 19 août 2022, son plan de réaménagement de la partie sud du boulevard Gambetta, seul boulevard de la ville directement relié à la mer. L’objectif de ces travaux est de redynamiser durablement l’activité commerçante et la qualité de vie du secteur, en alliant écologie et transformation des espaces publics.

La ville de Nice, avec le réaménagement de la partie sud du boulevard Gambetta, poursuit sa transition écologique, avec notamment son objectif de diminuer de 55 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030.

Des espaces verts et agréables.

L’objectif de la ville est également de redynamiser ce boulevard, aujourd’hui trop connu pour le bruit et la pollution produits par les véhicules. Pour ce faire, chacune des façades de la partie sud du boulevard sera rénovée, et les espaces destinés aux piétons seront repensés pour être plus larges et agréables.

Le boulevard connaîtra également une importante végétalisation, avec des arbres et des buissons fleuris installés sur les trottoirs.

PARC ALSACE LORRAINE...