IMMOBILIER MONT BORON


Située sur la partie sud-est de Nice en direction de Villefranche sur Mer et de Monaco, le Mont Boron s'érige sur une colline avec une foret communale dont les plantations remontent à la seconde partie du XIXème siècle. Ce massif forestier compte 57 hectares compte plus de 11 kilomètres de sentiers pédestres offrant aux promeneurs une végétation exceptionnellement riche et variée aux nombreuses essences méditerranéenne.


Ce quartier abrite de fabuleux manoirs et châteaux de styles Beaux Arts et néo classiques. L'immobilier Mont Boron est au beau fixe dans ce secteur et l'on y trouve de sublimes propriétés avec des vues époustouflantes sur la grande bleue, des appartements de hauts standings dotés d'immenses terrasses ou des jardins paysagés de toute beauté. La moyenne des prix au mètre carré pour les appartements Nice Mont Boron se situe est de 7 365 euros et en fonction des adresses peut monter jusqu'à plus de 12 000 euros/m².

Les villas Nice Mont Boron se situent dans les mêmes valeurs;


Le Parc du Mont Boron domine la ville et offre des points de vue exceptionnels sur la rade de Villefranche, Saint Jean Cap Ferrat et la Baie des Anges jusqu'à l'Estérel.


Le Château de l'Anglais, de par sa couleur et sa forme, marque l'apparition du style exotique et est l'un des monument historique les plus surprenants de la ville.

Le Palais Maeterlinck, autre édifice emblématique du Mont Boron, devenue fut un temps un palace a été entièrement rénové et transformé en appartements de luxe, avec vue mer, larges balcons et terrasses.


Le quartier du Mont Boron séduit également quelque star, devenue propriétaire de somptueuse maison proche du Fort.


Découvrez en suivant ce lien notre sélection de biens à la vente et vendus sur le Mont Boron.